top of page

Nice cream banane & fraise: glace healthy sans sucre ajouté



Les nice cream sont des glaces végétales à base de banane qui ne nécessitent pas l’utilisation d’une sorbetière. On congèle des bananes bien mûres, puis on les mixe avec un peu d’eau ou de lait végétal pour obtenir de délicieuse glace express, à déguster immédiatement.


Vous allez pouvoir apprécier votre glace healthy et ce en prenant soin de votre santé!


C’est simple comme bonjour, léger, fruité, sans sucre ajouté, ni crème… Dessert idéal en été pour les adultes et pour les enfants!


La banane est un fruit délicieux riche en potassium, en vitamine B. Elle contient aussi du magnésium, du fer, des fibres. Elle régule le taux de sucre dans le sang. Elle est anti-acide et bonne pour la digestion. Dans les nice cream c'est elle qui apporte le liant et remplace la crème. Plus elles sont mures (avec des taches marrons) plus la glace sera sucrée.


Les nice cream conviennent aux régimes sans gluten, sans lactose ou dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire pour perte de poids.


Mon astuce pour mixer facilement votre glace, c'est de congeler vos bananes coupées en rondelles, en les plaçant à plat, légèrement espacées, sur une assiette. Il faut les faire reposer au congélateur au moins 3 heures.


Ingrédients:

3 bananes moyennes

150 g fraises fraîches ou surgelées

1 càs eau de lait végétal ou eau (plus si on veut une texture plus fondante)

En option, toppings au choix: fruits coupés, noix concassées, graines, purée de noisette, de cacahuète etc…selon vos goûts.


Dans un grand bol de mixeur, mixer les fruits avec le lait d'amande par à coups jusqu'à obtenir une crème dense (Mixer en plusieurs fois, en ramenant la préparation vers la lame et en ajustant les quantités de liquide nécessaire pour obtenir la glace, attention à ne pas mettre trop de liquide). Servir de suite avec des fraises fraîches.


Mon conseil: S’il fait chaud pour éviter qu'elle fonde très vite, vous pouvez la servir dans des bols mis au congélateur au préalable.


Pour les plus gourmands on peut rajouter 1 càs de sirop d’agave, d’érable ou de miel avant de mixer les fruits.



Prochain atelier de cuisine healthy PARENTS & ENFANTS en présentiel


Dimanche 20 juin à 15h








Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page