top of page

Roses des sables healthy



Qui a dit que manger sainement, ça ne pouvait pas être gourmand !


Pour le gouter du mercredi une recette qui nous ramène en enfance que vous pouvez faire avec les petits très facilement. C’est une manière ludique de les initier à la cuisine et les familiariser avec de nouveaux aliments.


Ma recette est sans gluten et sans lactose, j’ai préféré utiliser des flocons de sarrasin qui sont riches en fibres et qui ont un indice glycémique plus bas que ceux au maïs. Pour profiter des bienfaits de chocolat antioxydants du chocolat, je préféré utiliser du chocolat noir dessert 58%. Si vous n’avez pas l’habitude du chocolat noir vous pouvez y ajouter un sucrant comme le sirop d’agave ou de coco pour un index glycémique modéré.


Pour un goûter complet, riche en vitamines et anti- fringales, n’oubliez pas de l’accompagner d’une salade de fruits de saison.


La recette est simple comme bonjour et il vous faut très peu d’ingrédients pour le faire.


Ingrédients :

150 g de corn flakes de sarrasin natures (sans sucres ajoutés)

120 g de chocolat noir pâtissier

25 g d’huile de noix de coco

Pour décorer: noix de coco séchée, des graines de sésame torréfiés


Mettre à fondre le chocolat et l’huile de noix de coco en bain-marie ou au four à micro-ondes, surveiller et sortir du feu dès que c’est fondu.


Verser ce mélange dans un saladier, ajouter les corn flakes, touiller délicatement jusqu’à ce que tous les pétales soient bien enrobés.


Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, déposez une cuillère à soupe de la préparation. (Une autre (option : mini-moules à muffins en papier, pour faire des formes de boule)


Saupoudrer la moitié avec des graines de sésame et l’autre moitié avec de la noix de coco râpée.


Placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Conservation au frais, dans une boîte hermétique.


Bonne dégustation !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page