top of page

3 Astuces Anti-Fringale



Un des freins à la perte de poids: les fringales.


Le Dictionnaire Larousse définit la fringale comme une "faim subite et pressante", ou encore un "désir pressant de manger pour assouvir sa faim". On peut aussi parler de compulsion alimentaire


Généralement, cette sensation de faim impérieuse, cette envie irrépressible de manger est ressentie en dehors des repas, dans la matinée, l'après-midi, le soir voire la nuit, ce qui nous pousse à manger tout au long de la journée. Résultat : les coups de fringale entraînent des prises alimentaires anarchiques et mènent au grignotage. Et bien souvent, lorsque nous avons une fringale, nous nous dirigeons vers des aliments gras et sucrés.


Dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids durablement, il est essentiel d'avoir des repas bien composés et rassaisiants.


Pour éviter les fringales entre les repas, voici mes conseils ;


📌Commencer la journée avec un petit déjeuner riche en protéines ; des œufs, du fromage et pourquoi pas des crêpes ou muffins à IG bas préparé avec farine de pois-chiche


📌Composer des assiettes équilibrées avec des légumes, des protéines animales ou végétales et des céréales complètes qui ne vont pas vous affoler la glycémie (le taux de sucre dans le sang)


📌Prendre un goûter équilibré afin de tenir jusqu’au repas du soir ; un gâteau fait maison accompagnée d’un fruit de saison ou des fruits secs avec des noix et graines oléagineux (amandes, noix, graines de courge…)


Tuba Joly


__________________________


🎓 Nutrithérapeute & Coach en alimentation

📍Consultations à Paris, Clamart (92) et en Visio

📲Prise de rendez-vous par message ou par e-mail



Comments


bottom of page