top of page

Poulet au curcuma & au yaourt végétal: une recette anti-inflammatoire



Un plat réconfortant, simple et efficace. La marinade au yaourt fait attendrir le poulet, l’huile de coco, le curcuma et le poulet se marient parfaitement pour faire voyager vos papilles.


Le curcuma, à la couleur jaune vif, est une épice aux multiples vertus préventives comme curatives. Il est excellent pour la digestion, le curcuma est aussi un puissant anti-inflammatoire qui a la capacité de diminuer les inflammations, prévenir le cancer et protéger le cerveau de la maladie d'Alzheimer.


Dans la recette j’ai associé le curcuma au poivre noir pour bénéficier de la synergie de ces deux épices, le poivre noir améliore l’absorption de ses constituants, et en particulier de la curcumine. C’est elle qui joue un rôle dans prévention des cancers parce qu’elle a la capacité de lutter contre le stress oxydatif – responsable de la dégénérescence cellulaire – mais aussi contre l’inflammation qui, lorsqu’elle est chronique, entraîne des dysfonctionnements immunitaires et métaboliques. Deux facteurs qui sont étroitement liées à l’apparition et au développement des tumeurs.


Ingrédients :

3 filets de poulet

125 g de yaourt végétal ou sans lactose ou classique

1 c à c de curcuma en poudre

½ c à c de poivre noir

½ c à c du paprika en poudre

Sel

1 c à s d’huile de coco

Pour décorer ; brins de persil


Mélanger le yaourt végétal avec les épices et le sel. Couvrir les filets de poulet avec la sauce, laisser mariner dans le frigo pendant au moins une heure.

Dans une casserole verser de l’huile de coco et faire revenir les filets de poulet marinés pour les saisir de chaque côté. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes.


Servir avec du riz basmati complet ou semi-complet et des légumes de saison.




Prochain atelier de cuisine en live

Samedi 29 Mai à 18h30

"Cuisine Healthy"



219 vues0 commentaire

Comments


bottom of page