Chocolat cup aux marrons




Une idée de recette gourmande, simple et healthy pour le goûter du mercredi. Une recette que vous pouvez facilement préparé avec vos petits et déguster tous ensemble avec une salade de fruits de saison ou une compote sans sucre ajouté.


En général les enfants boudent le marron mais quand on l’intègre dans un gâteau ou une autre préparation gourmande, ils le mangent sans soucis et surtout s’il y a du chocolat dans la recette. Et en plus cuisiner avec les enfants permet plus facilement de les initier aux nouvelles saveurs, de les habituer aux fruits et aux légumes et de passer un bon moment de partage tout en gourmandise avec eux.

Avant de passer à la recette un petit zoom sur le marron aux nombreux bienfaits nutritionnels ;

  • Source de fibres qui vont stimuler le transit intestinal et jouer sur la satiété permettant ainsi de réguler l'appétit.

  • Pauvre en matières grasses

  • Grâce à ses glucides et à sa teneur en potassium, il est une bonne source d'énergie sur le long terme pour les sportifs et les aide à récupérer.

  • Source de vitamine B9 qui assure le santé du système nerveux chez l'adulte et le bon développement de celui du foetus pendant la grossesse

  • Apporte du phosphore qui est indispensable à la bonne santé des dents et des os

  • Convient aux intolérants au gluten

  • Source de magnésium, le marron va jouer sur la détente musculaire et a un rôle anti-stress

La recette de Chocolat cup au marron est sans sucre raffiné, sans lactose ni gluten.

Ingrédients:

𝐅𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞 :

60g de chocolat noir

60g de purée d'amande blanche

100g de purée de marron sans sucre ajouté


𝐂𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞

100g de chocolat noir


noix de coco râpée pour décorer

Faites fondre le chocolat avec la purée d'amande puis ajoutez la purée de marron.

Répartissez ensuite la préparation dans de petits moules (j’ai choisi mini moule à muffin en silicone) et placez-les aux congélateurs pendant environ 1 heure. Il faut qu'ils soient durcis pour pouvoir les démouler facilement.

Au bout d’une heure, démoulez vos fourrages et placez-les sur une grille ou une plaque de cuisson. Faites fondre le chocolat restant et versez-le par-dessus les cups aux marrons. Saupoudrer d'un peu de noix de coco pour les décorer.

Conservez vos chocolats au frigo.

Pour varier les gouts on peut remplacer la purée d’amande blanche par la purée de cacahuète ou de noisette ou même de cajou… C’est à vous de jouer