top of page

5 Bienfaits d'arrêter le sucre




🍬Si le sucre n’est pas un aliment à bannir, il ne faut toutefois pas non plus en abuser.


Pour une perte de poids durable, il ne faut diaboliser aucune catégorie d'aliments! Toute interdiction crée la frustration à terme. Dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire, on peut consommer des aliments sucrés en faisant les bons choix sans faire affoler la glycémie (le taux du sucre dans le sang).


Il y’a de nombreux bienfaits quand on arrête sa consommation!



✅Regain d’énergie:


La résistance à l’insuline produite par une surconsommation de mauvais sucres va rendre les mitochondries (centrales énergétiques de nos cellules) inactives. Lorsque nos mitochondries sont fatiguées, on est trop fatigués et démoralisés en plus! Dès lors, le stopper va réguler le taux d’insuline dans le sang et réactiver les mitochondries : on produit à nouveau de l’énergie ! Incroyable!


✅Stocker moins de graisse : plus vous mangez de sucres, plus vous stockez de la graisse. Logée au niveau de la ceinture abdominale, la graisse est un vrai signal d’alarme et un risque majoré d’obésité, d’accidents cardiovasculaires, respiratoires et rhumatologiques.


✅Mieux être sur le plan émotionnel et psychologique :


La surconsommation de sucres va nous plomber le moral, la motivation, l’entrain et nous mettre dans un état très irritable...C’est une véritable dépendance : si on en mange pas, on n’est pas bien.


✅Amélioration de la digestion:


La consommation de sucres va créer un état de dysbiose (déséquilibre de la microbiote) avec la prolifération de mauvaises bactéries, ce qui affaiblit le système immunitaire et rend l’organisme plus fragile et plus vulnérable.


✅ Une plus belle peau:


Sur votre visage (moins d’acné et points noirs) et un teint plus frais. En effet, le sucre favorise la production de radicaux libres, favorisant le vieillissement.


🍎🍐🍓🍑Pour les envies de sucre pensez aux alternatives saines; fruits frais ou séchés riches en fibres, vitamines et minéraux. Et aussi au sucre à IG (index glycémique) bas et modéré comme sucre de coco, sirop d'agave bio, miel d'acacia, sirop de yacon...


Si vous êtes addict au sucre, contactez-moi pour savoir plus sur mon programme personnalisé « STOP À L’ADDICTION AU SUCRE »





11 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page