top of page

DETOX DE PRINTEMPS




Ça y est le printemps est là !


Le soleil est de plus en plus présent dans nos vies, les températures montent, on sort de l’hiver doucement !


Pour retrouver la vitalité, pour préparer le corps au changement de saison c’est le bon moment de faire UN DETOX !


Notre environnement et nos modes de vie urbains génèrent de nombreuses toxines qui déséquilibrent le bon fonctionnement de notre organisme. L’état général s’amenuise et une ribambelle de symptômes apparait… fatigue, ballonnements, digestion difficile, microbiote en vrac, teint brouillé, imperfections cutanées, kilos en trop…   


Un reset intense de vos cellules vous permettra d’aborder la nouvelle saison en toute vitalité !



Les cures détox sont conseillées deux fois par an, à chaque changement de saison, c’est-à-dire au printemps et à l’automne, mais également après les fêtes de fin d'années ou avant tout régime minceur ou programme de contrôle de poids.


Voici quelques conseils pour détoxiquer en douceur votre organisme;


  • Hydratez-vous suffisamment, au moins 1,5 lt d’eau par jour-

  • Privilégiez les végétaux; fruits et légumes de saison

  • Mangez cru pour plus de vitamines et minéraux

  • Faites du sport: à condition qu’il soit doux, est conseillé pour accompagner une cure detox. Privilégiez la marche, le yoga et les balades en vélo. Au-delà de la détox de printemps, une alimentation saine et équilibr, couplée à une activité physique régulière, permet de rester en bonne santé. 

  • Simplifiez vos repas: Le foie n’aime pas les repas compliqués. Plus il y a de molécules nutritionnelles dans votre assiette, plus son job est important. Et quand il n’arrive pas à éliminer tous les déchets, il va les stocker dans le tissu adipeux. Donc pour qu’il puisse décharger l’organisme des déchets accumulés et nettoyer les cellules, optez pour des repas simples avec 3 ou 4 types maximum d’aliments. Et évitez de cumuler dans le même repas plusieurs protéines. Une seule suffit. Idem avec les amidons ou les farineux.

  • Respirez: Le poumon est aussi un organe d’élimination. Il élimine en permanence du gaz carbonique. Et il peut aussi rejeter d’autres déchets et substances indésirables comme l’alcool, les solvants, les médicaments, l’acétone


Si vous voulez aller plus loin pour faire le grand ménage de printemps dans votre corps, j’ai mis en place mon programme de DÉTOX MINCEUR en seulement 2 séances !


L’objectif de la cure DÉTOX MINCEUR PERSONNALISÉE :


- relancer le métabolisme, déclencher la perte de poids pour retrouver la ligne

- une perte de poids équilibrée, sans excès ni frustration mais un vrai rééquilibrage alimentaire :

- renforcer l’immunité

- nettoyer le système digestif et circulatoire

- purifier l’organisme et lui insuffler une nouvelle énergie



Lors de la première séance nous allons faire un bilan, un programme personnalisé sera mis en place après l'évaluation de votre état selon le questionnaire détoxication que vous aurez préalablement rempli.


Ce programme sur mesure peut aller de 10 jours à 21 jours, à la fin de la période du détox minceur nous nous rencontrons pour le protocole nutritionnel post détox douce.  Mon programme DÉTOX MINCEUR consiste à avoir une alimentation  hypotoxique


Cliquer sur le lien pour en savoir plus




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page