Les 3 signes de satiété
- tuba.nutrition
- 15 mars 2024
- 1 min de lecture
❇️Dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire se connecter à ses sensations de faim et de satiété est un des points essentiels pour la perte de poids ! Facile à dire mais très difficile à faire parfois.

✅La satiété, c’est quand on n’a plus faim.
▶️Et s’il est vrai que la faim est très facile à ressentir et à reconnaître, comprendre quand on est rassasié est beaucoup plus difficile et subjectif.
📌Voici 3 signes à prendre en compte lors de votre prochain repas :
1️⃣ Tu n’as plus faim : ne cherche pas à avoir le ventre « trop plein ». Lorsqu’on mange à notre faim, on se sent généralement bien après le repas : ni vide, ni plein, pas d’inconforts particuliers au niveau du ventre. En revanche, lorsqu’on mange trop, on peut notamment se sentir physiquement plein et avoir une légère douleur au niveau du ventre .
2️⃣ Respirations profondes : Si vous mangez lentement, sans distraction, et que vous faites très attention à ce que vous faites sans être distrait par la télévision, les smartphones ou autre chose, vous remarquez peut-être qu’après quelques bouchées, vous respirez profondément.
3️⃣On n’a plus le plaisir de manger : on ressent moins de plaisir gustatif, on mange moins vite, on se laisse avoir par une douce lassitude, on souhaite se lever de table… C’est alors le moment d’arrêter de manger.
❇️Lorsque la satiété se fait sentir, n’hésitez pas à laisser de la nourriture dans votre assiette! Vous pouvez garder le restant dans un contenant hermétique pour plus tard.

Comments