top of page

Infusion "Spécial envie de sucre"



La faim, l’envie de manger et les fringales sucrées sont indéniablement les facteurs limitants la perte de poids car elles sont suffisamment puissantes pour faire vaciller la plus solide des motivations.


Lors d'un rééquilibrage alimentaire, pas facile de résister à ses envies d’aliments sucrés. Pour mieux gérer ces compulsions et ne pas culpabiliser il faut adopter une alimentation équilibrée riche en nutriments et limiter les sources de glucides simples.


❇️Les envies de sucre se manifestent souvent dans l’après-midi ou le soir. Au lieu de résister et d’attendre jusqu’à l’heure du dîner, il est préférable de prendre une collation équilibrée, des laitages, un fruit ou un carré de chocolat. Ces aliments pourront calmer les envies de sucre jusqu’au prochain repas.


🌺 Et voici une petite recette pour calmer les envies de sucre ;

1 cc d’hibiscus séché

½ bâton de cannelle

3 clous de girofle

1 tranche de citron


On les rajoute dans 300 ml d’eau bouillante, on couvre et laisse infuser 5/10 min.

Et c’est prêt


✅Il permettrait en effet de réduire le taux de sucre dans le sang (ou glycémie), ainsi que le taux de triglycérides et de cholestérol total.


✅La cannelle aiderait à stabiliser le sucre sanguin en stimulant les récepteurs de l’insuline et en augmentant leur sensibilité à cette hormone ce qui ferait ainsi diminuer la glycémie


Lien pour découvrir mon programme personnalisé « STOP À L’ADDICTION AU SUCRE »





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page