top of page

Gourmandises de Pâques au Quinoa soufflé


Encore une recette qui allie la santé et la gourmandise. Pour changer des traditionnelles préparations au chocolat, je vous propose une recette simple et délicieuse.


Dans cette recette, j’ai utilisé le sésame, un petit grain aux nombreux bienfaits qu’on ne pense pas à inclure à nos menus assez souvent. Avec ces petites gourmandises prêtes en 5 minutes chrono vous pouvez faire plaisir aux petits et aux grands.


La graine de sésame est une excellente source de minéraux et oligo-éléments reminéralisants ; calcium, phosphore, magnésium, zinc, manganèse, cuivre, fer et de vitamines B1, B2, B6 & B3.


Grâce à sa richesse en phosphore, en lécithine et en acides gras insaturés, il a une action bienfaisante sur le système nerveux.


Le sésame fait partie des aliments les plus riches en antioxydants. Ces antioxydants ont la capacité de protéger les cellules du corps de l'effet néfaste des radicaux libres.


La graine de sésame est laxative, tonique et diurétique. On lui reconnaît aussi des vertus antispasmodiques et anti-infectieuses.


Elle referme en outre des fibres alimentaires naturelles (12%) utiles pour la santé intestinale.


Dans cette recette j'ai préféré utiliser le sirop d'agave (ou de coco) pour baisser l'index glycémique et apporter un peu de rondeur avec le chocolat noir qui se marie parfaitement avec le sésame.


Ingrédients :

120 g de purée de sésame

150 g de sirop d’agave ou de coco

30 g de quinoa soufflé

Une pincée de sel

50 g de chocolat noir dessert


Dans une casserole on chauffe (sans faire bouillir) le sirop d’agave (juste faire tiédir) , on rajoute la purée de sésame , on enlève du feu, on mélange bien, on rajoute le sel et on homogénéise le tout. On verse le quinoa soufflé.


Méthode 1: On verse le mélange dans moule recouvert de papier sulfurisé et on lisse. On réserve au congélateur 30 minutes et on découpe des formes qu’on souhaite (œuf, lapin …)

Méthode 2: On le verse dans des moules en silicones et on réserve au congélateur 30 minutes.


On fait le chocolat au bain-marie et on décore les petites gourmandises avec le chocolat fondu.


On réserve dans le frigo.






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page