Esquimaux aux cerises healthy, sans sucre ajouté avec un seul ingrédient


Rouge et juteuse, la cerise est synonyme des beaux jours. En plus d’être délicieux, ce fruit estival regorge de vertus pour l’organisme.


La cerise est un fruit rouge charnu à noyau, récolté de fin mai jusqu'à août. Son arbre, le cerisier, fait partie de la famille des Rosacées au même titre que le prunier ou l'abricotier.


Les cerises sont une puissante source d’antioxydants et de composés anti-inflammatoires

Riche en bêtacarotène, la cerise contribue à la bonne santé de la peau mais aussi de la vue.


La vitamine C qu'elle contient est excellente pour le système immunitaire. La cerise est également une bonne source de potassium mais aussi de pectine.


La consommation de cerises permettrait d'améliorer la qualité du sommeil. Elle aiderait à lutter contre les insomnies grâce à sa richesse en mélatonine. C’est une hormone qui intervient dans la régulation des cycles du sommeil, et se trouve rarement dans l'alimentation.


Comme c’est un fruit très sucré naturellement, dans cette recette d'esquimaux healthy je n’ai pas mis de sucre ! Une recette simple comme bonjour pour se faire plaisir tout en mangeant sainement !


Une recette idéale pour un goûter gourmand et healthy pour se rafraichir tout en se faisant du bien!


Ingrédients pour 4 bâtonnets :

300g de cerises dénoyautées et c’est tout !


Dans le bol du mixeur, mixer les cerises dénoyautées. Si nécessaires ajouter un filet d’eau pour mixer plus facilement.

Verser dans des moules pour esquimaux. Enfiler le bâtonnet dans le couvercle avec trou puis poser le couvercle. Si on n’en a pas, on peut poser une feuille d'aluminium dessus et puis enfiler le bâtonnet en bois au centre.

Laisser figer au moins 6 heures. Peu avant de servir, passer le récipient sous un filet d'eau chaude (s'il est en plastique le plonger dans un bol avec de l'eau chaude). Puis le retirer délicatement et servir de suite (ou bien poser les esquimaux sur un plat et les remettre au congélateur).


Astuce pour les ventres sensibles :

Cuire les cerises à l’étouffée ou à la vapeur pendant 10 minutes avant de les mixer pour adoucir les fibres.


Conseils :

Ils se conserve bien deux semaines au congélateur.

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout