Eau détox après les fêtes

Eau détox, régime miracle après les fêtes de fin d'année riche en aliments gras et sucrés non!! Je ne vais pas vous parler de tout ça mais un petit coup de pouce qui permet de drainer l'organisme afin d'éliminer les toxines et d'éviter les rétention d'eau.


Pour un peu de répit digestif entre le 25 et 31 décembre, s’hydrater bien pour drainer un peu notre organisme ça ne fera pas de mal…On hydrate, on stimule et on déstocke pour retrouver l'équilibre tout en douceur.


Une recette très simple qui vous permettra de vous hydrater tout en bénéficiant des effets drainants et alcalinisant du citron;

1 litre d’eau

1 citron jaune bio non traité

Quelques feuilles de basilic ou menthe ou mieux encore thé vert


On zeste le citron puis on le coupe en tranche, on les place dans un carafe et on verse l’eau par dessus et on la réserve dans le frigo pendant 2 heures.

A consommer tout au long de la journée à température ambiante de préférence.


Synergie Thé vert & jus de citron = pouvoir antioxydant accru


Le citron riche en vitamines C, renferme des flavonoïdes, des antioxydants qui luttent contre le vieillissement cellulaire. Le thé vert contient des catéchines, des antioxydants appartenant à la famille des flavonoïdes aussi. Associer le jus du citron au thé vert permet d'augmenter l'assimilation de ces antioxydants. En effet, l'acide ascorbique du citron permet de préserver les catéchines, dont la plus grande partie est détruite lors du passage dans notre système digestif.



70 vues0 commentaire