top of page

Cette mauvaise habitude à changer pour perdre du poids

❌« MANGER TROP VITE ! »❌




 

⚠️Voici une des mauvaises habitudes qui empêchent la perte de poids que je vois très souvent lors des coachings en nutrition !

 

❇️La sensation de satiété n’a pas le temps de se manifester lorsqu’on mange trop vite, ce qui conduit à consommer bien plus de nourritures qu’il ne faut et qui nuit à votre rééquilibrage alimentaire.

 

❇️En moyenne, il faut 20 MINUTES pour que l’estomac envoie un signal de satiété au cerveau.

 

❇️A savoir aussi, la digestion démarre lors de la mastication et ne peut pas se faire quand on avale ses morceaux tout ronds. Mâcher correctement permet aussi d’extraire les nutriments en particules fines et favorise leur biodisponibilité.

 

♻️Au final, on mange moins, on mincit, on profite mieux de la richesse nutritionnelle des aliments et on digère mieux. Alors on apprend à ne plus tout engloutir en 5 minutes.

 

Quelques astuces pour manger moins vite :

✅ Commencer par la salade : si une salade (ou une soupe) accompagne le repas

 

✅Boire en mangeant : une gorgée de temps en temps va forcément diminuer la cadence

 

✅Piquer les aliments au lieu de faire de grandes fourchettes : cela permettra de diminuer la quantité d’aliments par fourchette

 

✅Se concentrer sur le goût :lorsque nous aimons beaucoup un aliment, nous avons tendance à le manger vite. Alors pourquoi ne pas se concentrer sur la texture et les saveurs d’un plat en le gardant en bouche quelques instants avant de l’avaler ?

 

✅Poser ses couverts entre chaque bouchée

 

✅Préparer des aliments à décortiquer : comme des pommes de terre avec la peau ou des crevettes.






15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page