top of page

5 POINTS CLÉS À CONNAITRE POUR LA PERTE DE POIDS

Pour une perte de poids durable, il n'y a pas de secret: il faut avoir une alimentation équilibrée, une bonne hygiène de vie et de l'activité physique. Mais même avec un rééquilibrage alimentaire adapté à vos besoins et du sport vous pouvez ne pas perdre du poids.



Voici les 5 points clés à connaitre pour la perte de poids;


1- Si vous arrêtez complètement de consommer des aliments contenant des graisses, le système hormonal ne peut pas continuer à fonctionner bien, donc il n'y aura pas de perte de poids.


2- Si vous consommez trop ou trop de protéines, cela peut vous empêcher la perte de poids.


3- Si vous souffrez d'une carence en vitamines / minéraux (p. ex. fer ou vitamine D), cela peut vous bloquer la perte de poids ! Corriger un éventuel déficit pourrait vous aider à perdre du poids, de la graisse corporelle et améliorer votre santé métabolique.


4- Attention à la qualité de votre sommeil ; Moins dormir réduit les bienfaits d'un régime alimentaire, surtout la perte de masse graisseuse


5- Si vous faites de la perte de poids un facteur de stress, le cortisol appelé aussi « l’hormone du stress » est libéré le cortisol va favoriser le stockage de vos graisses au niveau abdominal, augmenter votre appétit et orienter vos choix alimentaires vers des produits plus gras et sucrés. Dites-vous que si vous êtes constamment stressés, votre corps est en mode «stockage» et votre perte de poids risque d’être un échec!


Au lieu de vous mettre la pression en disant : Je me demande si je vais y arriver ? Je veux perdre x kilos en 1 semaine !


Dites simplement « J’ai confiance en moi, je ferai de mon mieux et mes efforts paieront»


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page